PV réunion CE du 09 avril 2010

Publié le par Phil

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

DU VENDREDI 09 AVRIL 2010

 

 

Président 

Frédéric DEBELLE (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (présent)                                   MARQUAILLE Patricia (présente)

GOURBEIX Laurette (présente)                         GREL Lysiane (présente)

LESCOFFIER Valérie (présente)

DEBOS Daniel (présent)                                    CARBO Sonia (absente)

HOFFMANN Clarisse (présente)

 

Représentant syndical au CE :    

 

LADREYT  David : Représentant syndical FO  (présent)

MANSOURY Farid : Représentant syndical CGT (présente)

                       

 

La réunion a débuté à 9h00

 

M. F  DEBELLE demande si le CE accepte qu’un point supplémentaire absent de l’ordre du jour soit présenté.

L’ensemble du CE est d’accord pour que le point sur la borne « E-corner » soit présenté.

 

Présentation du nouveau Président

 

Notre nouveau Directeur est M. DEBELLE Frédéric Agé de 37 ans Marié avec 3 enfants il était Directeur du magasin de FEURS en NORMANDIE qui appartient à SDNH. Il n’est pas détaché  comme tous les autres cadres de notre établissement.

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1- Votes d’approbations des  procès verbaux des réunions ordinaire du 27 janvier 2010 et extraordinaire du 29 janvier 2010.

 

Le PV de la réunion du 27 janvier 2010 est approuvé par 4 voix Pour et une abstention.

Le PV de la réunion extraordinaire du 29 janvier 2010 est approuvé  par 4 voix pour et une abstention.

Le PV de la réunion du 17 février 2010 sera présenté lors de la réunion du mois de mai.

 

 

 2  - Présentation des résultats économiques du mois de mars 2010

 

Le magasin réalise de très bon résultat avec une forte progression de 5 places pour le PGC. Nous pourrons très prochainement voir si nous sommes en difficulté pour les produits frais (Boul/pat, fruits et légumes et boucherie) en comparant des le mois prochain après la première année de l’ouverture de grand frais. Nous avons réalisé une progression  de +7,3% sur la surface de vente. Nous avons une avance sur le budget de 99K€. (Voir document joint)

Bonne progression de 9,7% pour le PGC soit 7 places de mieux. Excellent mois et très bon début d’année.

 

 

 3  - Informations du président

 

 Information et consultation Borne « Ecorner »

 

INFORMATION :Une borne « E coner » viens d’être mise en place dans le rayon PEM afin de pouvoir apporter aux clients ne possédant pas d’ordinateur des produits absents dans notre magasin et disponible sur nos catalogue LAD. Le personnel du rayon sera formé sur le fonctionnement de ce nouveau service.

L’ensemble des membres du CE s’abstient sur cette nouvelle mise en place présenté un peu tardivement et devant se prononcer sans connaissance du fonctionnement. Le CE souhaite également savoir si les avantages carte PASS fonctionnent avec ce service. La demande sera faite par la Direction pour savoir si les avantages carte Pass du mardi sera valable avec ce nouveau service.

 

Information /consultation sur le projet de centralisation du standard.

 

INFORMATION : La direction nous présente le projet de mise en place d’un standard téléphonique sous la forme d’un power point (voir document). Suite à une enquête il ressort que sur un classement d’une quinzaine d’enseignes nous sommes les derniers du classement. Donc il devenait urgent de prendre en compte ce fait, et pouvoir réduire le temps d’attente pour avoir le service demandé. De plus celui-ci permettra de libérer un peu de temps pour les hôtesses d’accueil qui pourront le consacrer pour les clients présents en magasin. Nous constatons qu’il est dommage que lors de l’étude il n’a pas été précisé auxparticipants de l’enquête, que le numéro deviendra un numéro indigo payant.

CONSULTATION : Pour : 0 –  Contre : 1 – Abstention : 4.

Il manque de précision du fonctionnement exact pour tous les magasins de petite taille comme nous SDNH.

 

 

Information /consultation sur la vague 3 de la location de véhicules utilitaires.

INFORMATION : (Voir document) Les véhicules devraient arriver courant mois de mai pour notre magasin au nombre de 3.

CONSULTATION : Pour : 0 –  Contre : 1 – Abstention : 4

lL est dommage encore une fois que le groupe décide de mettre en place un service très intéressant cependant mais sans avoir défini le fonctionnement de ce service qui, s’il n’est pas très efficace dès le départ, risque de donner une mauvaise image de l’enseigne. Qui va nettoyer les véhicules, y a-t-il des formations de prévues, quel service sera responsable. (si le service est géré par les hôtesses d’accueil, les quelques minutes gagnées par le projet du futur standard téléphonique sera largement perdu par celui-ci (estimation pour inscription pour location entre 30 et 40 MN par location)

 

Information / consultation sur le projet commerçant.

INFORMATION : (Voir document)

CONSULTATION : Abstention à l’unanimité.

 

Information / consultation sur le projet frais généraux.

INFORMATION : (Voir document)

CONSULTATION : Pour : 4 –  Contre : 0 – Abstention : 1

 

 

Information / consultation sur le projet Banque

 

INFORMATION : (Voir document)

CONSULTATION : Pour : 4 –  Contre : 0 – Abstention : 1

Ayant rencontré les salariés concernés qui sont d’accord pour ce changement nous les soutenons.

Les salariés seront rattachés au CE de notre magasin, mais les délégués du personnel ne seront plus ceux du magasin mais ceux appartenant à EM2P. (Attention le personnel du stand financier ne pourra plus aider la ligne de caisse)

 

Information sur le projet d'avenant à l'accord de participation de groupe Carrefour France du 29 juin 2007.

INFORMATION : (Voir document)

CONSULTATION : Pour : 4 –  Contre : 1 – Abstention : 0

 

 

Activités sociales et culturelles

 

Point sur la sortie à MARINELAND le Dimanche 06 juin 2010.

Le coût pour un salarié du magasin est de 15€ par adultes et 10€ par enfant, comprenant le transport en car, l’entrée du parc et le repas du midi. Le nombre de participants est de 1OO inscrits soit deux cars de 50 places

 

           

 Questions diverses

 

Point sur le remplacement de la ligne de caisses.

La mise en place de la nouvelle ligne de caisse sera différée de quelques mois car la CRAM de Montélimar souhaite être impliquée dans ce projet pour pouvoir durablement améliorer les conditions de travail sur ce poste (La CRAM souhaite réaliser des réunions avec une enquête auprès des hôtesses de caisse avec les points positifs et négatifs des installations actuelles).

 

 

 

 

Fin de séance 12h15.

Publié dans PV 2010

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