PV réunion CE du 25 janvier 2011

Publié le par Phil

 

 

 

Président 

Frédéric DEBELLE (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (présent)                                   MARQUAILLE Patricia (absente)

GOURBEIX Laurette (présente)                         GREL Lysiane (présente)                          LESCOFFIER Valérie (présente)

DEBOS Daniel (présent)                                    CARBO Sonia (absente)

HOFFMANN Clarisse (présente)

 

Représentant syndical au CE :    

 

LADREYT  David : Représentant syndical FO  (présent) 

MANSOURY Farid : Représentant syndical CGT (présent) 

                       

 

 

La réunion a débuté à 9h00

 

1  - Lecture et approbation des procès verbaux des réunions du mois de décembre 2011

 

PV  du 29 décembre 2010 3 favorables et 2 abstentions.

PV du 28 décembre 2010 4 favorables et 1 abstention.

PV du 30 Novembre 2010 4 favorables et 1 abstention.

 

 

 2  - Présentation des résultats économiques du mois de décembre 2010

 

Chiffre d’affaires surface de vente +2,2% alors que la Provence réalise  -3,5%.

Détails : alimentaire +1,2%                                                                   -1,4%

                     Bazar +9,9%                                                                  -3,1%

                      EPCS -4,3%                                                                 -15,8%

                    Textile -13%                                                                   -7,7%

     Non Alimentaire +4,6%                                                                   -7,6%

 

Classement  PGC : +4  Places

Magasin + 6 places 4ème progression

 

 

 

3  - Informations du président 

 

Information et consultation sur la certification magasin.

Dans un premier temps cela va être mis en place pour le service des caisses. Le but est que les procédures misent en place soient identiques dans tous les magasins.

 

5 abstentions.

 

Information et consultation sur le remplacement du mobilier caisse + écrans tactiles.

 

         Objectifs et enjeux

         L’accompagnement des équipes pour l’utilisation de l’écran tactile.

         Assurer une application intuitive et facile à prendre en main, quelque soit l’expérience des personnes sur un écran informatique.

         Assurer une implantation du matériel la mieux adaptée possible pour limiter les risques de troubles musculo-squelettiques.

         La configuration de l’application et de l’installation a été réalisée en prenant en compte les aspects ergonomiques.

 

Formation des Assistantes 

                                  

          Lieu : Magasin

          Durée : 1 heures 30

          Formation de tout le personnel caisse et périphériques

          Programme :

          Formation sur les fonctionnalités caisses sous écrans tactiles

          Fonctions Interventions superviseurs (tour de clé Rollers et conseillères)

 

A savoir que le montant de ces travaux représente 200K€.

 

Consultation :          4 Avis favorables et 1 abstention.

 

Information et consultation sur la transformation du Back office.

 

Présentation de la Direction :

 

- La réflexion sur la transformation administrative magasin a pour objectif de déterminer des pistes d’améliorations potentielles des activités magasins

- Cette réflexion a pour périmètre les Hypermarchés intégrés

-  La Transformation Back Office a pour objectifs de :

n  Simplifier les tâches en magasin,

n  Fiabiliser les processus magasins et limiter les risques de dérives,

n  Automatiser, supprimer ou suivre centralement certaines tâches,

n  Harmoniser le suivi de l’activité, le reporting et les revues de performance.

 

 

 


Voir document en pièces jointe.(projet transformation back office).

 

Pour l’ensemble des membres du CE le but est de réduire le nombre de salariés.

 

Consultation : 5 Contre.                     

 

Activités sociales et culturelles

 

Une sortie de ski aura lieu le dimanche 3 avril à l’alpes d’huez. Toujours en partenériat avec le SKI CLUB St JAMES de MONTELIMAR.

 

 

 

 Questions diverses

 

 

La remise de 5% sur la billetterie et les voyages obtenue sur les NAO 2010 ne fonctionne que depuis quelques jours. Comment faire pour bénéficier des 5% que l’on à pas pu avoir pendant l’année 2010 ? Quelle est la procédure ?

 

Pour l’ensemble des salariés concernés : présention des justificatifs auprès de Pascale STAIGER  pour remise sous forme de bon d’achat.

 

 

Nouveau point sur l’interessement.

 

Le montant de l’interessement pour cette année est de 275€ pour un temps plein.

 

 

Questions CGT

 

 

Point sur le calendrier électoral pour les élections professionnelles du magasin.

 

Si nous parvenons à un accord la date prévue pour le premier tour des élections aura lieu le mercredi 30 MARS 2011et la date pour le protocole préélectoral se déroulera le vendredi 25 février 2011.

 

Point et bilan au 31 décembre 2010 des entretiens SSIP.

 

114 sur un total de 135 ont été réalisés soit un taux de réalisation de 84,4%.

 

Point et bilan pour l’année 2010 des entretiens des salariés de plus de 45 ans (entretien de deuxième partie de carrière) titre 2, article 1 de l’accord séniors.

 

Point et bilan pour l’année 2010 du maintien et le recrutement de salariés âgés dans le magasin (titre 1, article 2 accord séniors)

 

Point sur le calendrier des NAO et accord d’intéressement pour l’année 2011.

 

A ce jour pas de date à communiquer. Renseignement sera pris avec la DRH pour les communiquer si possible lors de la prochaine réunion CE.

 

           

Fin de séance 11H15

                 

Publié dans PV 2011

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