PV du 29 mars 2007

Publié le par Phil


PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

Du jeudi 29 mars 2007 à 10h30

 


Président 

DEPARIS Thierry (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (absent)                                                     MARQUAILLE Patricia (présente)

GOURBEIX Laurette (absente)                                           GREL Lysiane (présente)

PROVEDEL Lucienne (présente)                                        LESCOFFIER Valérie (absente)

DEBOS Daniel (absent)                                                     CARBO Sonia (présente)

VICTOR Dominique (présent)                                             HOFFMANN Clarisse (présente)

 

 

Invité M.GUIA Paul : futur Directeur

                       

 


 

La réunion a débuté à 10h30.

1/ Approbation du PV de la réunion du 23 février 2007.
Après lecture et rectification le PV est approuvé par quatre voix pour et une contre.


2/ Pouvez-vous nous apporter des informations sur le calendrier et l’organisation de l’agrandissement du magasin.
Les travaux se dérouleront  en deux phases :

 La 1ère  avec seulement une déclaration de travaux tout de suite. La réserve bazar textile devient surface de vente.

La 2ème avec une demande de permis de construire qui nécessite environ 3 mois d’instruction. Création d’une nouvelle réserve bazar à l’arrière des locaux techniques sur l’ancien parking du personnel et donc un nouveau parking pour le personnel sera créé côté « Feu vert ».

 
M. DEPARIS nous présente les plans qui peuvent être encore modifiés. L’agrandissement va permettre de développer l’univers de la maison et le culturel jeu vidéo etc.

La volonté de la Direction est de pouvoir ouvrir la nouvelle surface (actuellement réserve non alimentaire) fin juin 2007. 

 

Questions des élus CGT


Suite à la réunion  CE du 23 janvier 2007 où aucune réponse n’a été apportée ou aucune démarche n’a été entreprise depuis, les élus CGT réitèrent les questions suivantes 

 

3/ Démarches entreprises par la Direction lors de la mise en place de la nouvelle vidéo surveillance
M.DEPARIS rappelle que le PV du 23 janvier 2007 a été approuvé à l’unanimité et qu’il ne lui semble donc pas nécessaire de revenir sur ce PV.

Daniel DEBOS précise qu’il était absent à cette réunion et donc veut revenir sur quelques points.

M.DEPARIS dit que si nous commençons à revenir sur les PV CE approuvés nous n’allons pas pouvoir beaucoup avancer, il précise que si certains points sont à modifier c’est le secrétaire qui rédige le PV. Il faut donc modifier les points de désaccords lors de la lecture et l’approbation du PV. Daniel DEBOS explique donc que plusieurs de ses questions concernent le PV du 23 janvier 2007 et qu’il reposera donc les questions de manières différentes lors d’une prochaine réunion.

Nous pensons qu’il est important de pouvoir créer un bon climat en instaurant un meilleur dialogue au sein du bureau car il est vrai que la rédaction d’un PV de CE ne peut pas être du mot à mot car il deviendrait impossible à lire par l’ensemble des salariés. Il s’agit donc bien d’un compte rendu pour faire une synthèse de la réunion tout en restant le plus précis possible sur les positions de chacun des membres du bureau.

 

 4/ Bilan du travail temporaire dans l'entreprise pour l'année 2006
Cela concerne la réunion du 23 janvier 2007. Voir réponse au dessus.

 

5/ Etablissement du règlement intérieur du CE rendu obligatoire depuis le 12 juillet 2006

Le règlement intérieur du CE doit être établi avec l’ensemble des élus. Ce règlement intérieur sera donc établi lors d’une prochaine réunion de bureau le jeudi 12 mars à 10H00.

6/ Etablissement d'un accord entre le CE et la Direction définissant les modalités de réunions mensuelles et le taux de contribution

Daniel DEBOS demande à M.DEPARIS qu’un accord entre le CE et la Direction soit établi. M. DEPARIS précise que c’est lui qui a souhaité que le CE se réunisse une fois par mois et que le taux de contribution pour les oeuvres sociales soit de 0.8%. Il ne trouve pas nécessaire d’établir un accord pour cela, car le simple fait d’apparaître sur le PV est suffisant.

 

Suite à la réunion  CE du 23 février 2007 où aucune réponse n’a été apportée ou aucune démarche n’a été entreprise depuis, les élus CGT réitèrent les questions suivantes :

 

7/ Information sur les modalités de pose des congés d'été pour la période du 1er mai au 31 octobre 2007.

Voir réponse  question 3 ……

 

8/ Information sur le taux de calcul et des modalités d'acquisition au titre de la participation de l'année 2006.

 

L’accord de participation est affiché avec le règlement intérieur à côté de l’accueil à l’étage. Il est donc consultable à tout moment, de plus un affichage important a été fait sur la participation sur le panneau devant l’entrée de l’ancienne salle de repos fumeurs.

M.DEPARIS nous informe de son départ et fait la présentation officielle en CE de son successeur M. Paul GUIA. Nous faisons un tour de table pour la présentation. M. GUIA, qui se présente à  son tour en précisant qu’il est très heureux de venir travailler dans ce magasin où de belles perspectives d’avenir nous attendent.

Le bureau du CE souhaite la bienvenue à M. Paul GUIA.

 

Fin de séance 12h10.

Publié dans PV 2007

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