ELECTIONS CE

Publié le par Phil




POURQUOI SE PRESENTER  A L'ELECTION DU COMITE D'ETABLISSEMENT

Nous ne souhaitons pas vous faire des promesses que nous n'arriverons pas à réaliser. Nous voulons juste vous informer des actions que nous pourrons mettre en place le plus tôt possible, si nous sommes tous élus, car il est essentiel que se soit notre liste entière pour pouvoir mener nos projets à bien. Lorsque un CE est composé de membres de différentes listes il est beaucoup plus difficile de pouvoir réaliser le même travail que lorsque c'est une liste unique. Tout simplement parce que les projets entre deux ou trois listes  sont  forcément différents. Pour qu'une activité soit réalisée il faut que la majorité des élus titulaires l'approuvent, d'ou la difficulté lorsque il y a des membres de différentes listes. Il est donc plus difficile de mener tous ses projets à bien.
Pour nous il est important de ne pas confondre un mandat de délégué du personnel avec celui d'élu du Comité d'Etablissement. Pour certains salariés, c'est la même chose alors qu'il n'en est rien.
Notre équipe à la volonté de vouloir réaliser de véritables actions sociales pour l'ensemble des salariés. Il faut donc dans un premier temps créer un véritable dialogue social avec la Direction en  proposant des actions concrètes et ne pas chercher en permanence la confrontation. Notre liste est composée de personnes ayant pour certains l' expérience du fonctionnement d'un CE et qui par le passé ont pu vous faire voir leur volonté de réaliser des actions sociales. et pour les autres une très forte envie de s'impliquer pour l'amélioration de la vie dans l'entreprise pour tous les salariés.
Il ne s'agit pas d'être utopiste mais nous restons persuadés que la vie dans l'entreprise peut être améliorée grâce à des réalisations simples mais constantes.


 

 

 


NOS PROJETS

Pour cette fin d'année 2006 il sera très difficile de réaliser un bel arbre de Noël pour les enfants car il faut en règle générale entre 4 et 6 mois pour le préparer.
Il est malgré tout possible de réaliser quelque chose de sympathique.
Nous voudrions vous proposer d'ici la fin de l'année un questionnaire pré-établi pour connaître vos attentes prioritaires.


-  sorties journée (Parc d'attraction, ski, etc.)
-  Week-end (Eurodisney, Vulcania, Futuroscope    etc. ...)
-  Après-midi récréatif (Karting, Pinball, Canoës, Robinson, Quad etc. ...)
-  Billetterie : Cinéma, spectacles, Concerts, Matchs, Cirque, forfaits de ski    etc. ... a prix préférentiel
-  Tarif préférentiel pour voyages, campings, locations vacances, Parfums, accessoires auto etc..
-  possibilité attribution de chèques vacances
-  Bon Achat (Evénements, rentrée etc. ...)
-  Repas Annuel
-  Arbre de Noël avec spectacle et cadeaux enfants
-  Colis de fin d'année

Tout cela a déjà été réalisé par le passé.


Merci de votre attention

L'ensemble de la liste CFDT vous souhaite des à présent de passer de bonnes fêtes de fin d'année 2006.

A très bientôt ................................................... (Peut-être)

Commenter cet article