PV du 31 mars 2009

Publié le par Phil

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

DU JEUDI 31 MARS 2009

 

 

Président 

GUIA Paul (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (présent)                                  MARQUAILLE Patricia (absente)

GOURBEIX Laurette (présente)                         GREL Lysiane (présente)

PROVEDEL Lucienne (présente)                                   LESCOFFIER Valérie (présente)

DEBOS Daniel (absent)                                     CARBO Sonia (absente)

VICTOR Dominique (absent)                             HOFFMANN Clarisse (absente)

 

Représentant syndical au CE :    

 

LADREYT  David : Représentant syndical FO  (présent)

MANSOURI  Farid : Représentant syndical CGT (absent)

 

 

 

 

 

La réunion a débuté à 9h00

 

1  - Lecture et approbation du procès verbal de la réunion du 26/02/2009

 

 

            3 pour :  le PV est approuvé

 

 

2  - Présentation des résultats économiques à Février 2009

           

           Non diffusé visible seulement à l'affichage en magasin.

 

            Voir tableau classement du magasin.

 

 

  Information du président

 

Mise en place des cartes professionnelles pour le service sécurité.

Les cartes professionnelles ont été mises en place comme le demandait la nouvelle réglementation.

Pour notre part il s’agit des 3 salariés du service sécurité, Jean louis FUX, Lionel CLEMENT et Laurent FRANCO. Tous sont enregistrés en préfecture.

 

Activités sociales et culturelles

 

Modification de la date du voyage en Thaïllande 2009.

            La date definitive pour le voyage en Thaïllande est du 04 au 16 octobre.

 

Questions diverses

 

Point sur la visite du Directeur régional le mardi 03 mars 2009.

            Pour ce qui est de la viste du Directeur Régional elle concernait la revue d’actif.

Un état des lieux de l’ensemble du magasin et de ses installations, surface de vente, reserve, bureau, locaux techniques, parking etc…afin de voir les futurs investissements à réaliser.

 

Point sur la visite du Directeur d’Exploitation le lundi 09 mars 2009.

Lors de sa visite le Directeur d’exploitation Thierry PIERRE à rappeler l’importance de l’étiquettage de l’ensemble des produits disponibles en magasin, pour cela la mise en place de nouvelles reglettes de support d’étiquettes en aluminium est réalisée pour que les prix soient bien en face de chaques produits car la fixation est beaucoup plus résistante que les anciennes reglettes en plastiques.

 

Point sur les remplacements du personnel pendant la période des congés d’été 2009.

Cette année la mise en place de 12 contrats professionnels pour notre magasin et celui d’Orange, donc 6 par magasin. Il seront présents pour le moi de mai. Pour ce qui est de la ligne de caisse  le fonctionnement sera le même que l’année dernière.

 

Point sur le stockage des archives.

Le magasin manque de place. Une demande sera faite auprès de la cafétéria qui possède un grand local vide à l’étage.

 

Pouvez-vous nous présenter le budget d’investissement prévisionnel 2009 ?

            Le budget d’investissement prévu pour 2009 est de 68 000 €

100 Caddies 8700 €, l’ensemble des points de pesées 25000 €, 2 transpalettes haute levée 17000 €.et 15000 € de fonctionnement.

 

Point sur le plan de formation 2008. (Prévu et réalisé avec les noms participants).

P. CLAIR demande que la présentation du plan de formation soit réalisée avec le nom de chaque participant afin d’avoir un suivi précis de toutes les formations. La présentation nominative sera rendue lors de la prochaine réunion du mois d’avril.

 

Point sur le plan de formation prévu pour 2009 (noms des participants prévus)

Le plan de formation 2009 nominative sera également présenté pour la réunion du mois d’avril.

 

Point sur les DIF réalisés en 2008. (Noms des salariés concernés)

La présentation nominative sera présentée également lors de la prochaine réunion CE.

 

En mai sort la nouvelle édition du code du travail, les IRP souhaiteraient que la Direction puisse en remettre un exemplaire à chaque élu ainsi que la convention collective.

M. GUIA se demande pourquoi il y a cette demande. Il pense que ce n’est pas a la Direction de prendre en charge, mais que c’est a nos organisations syndicales respectives de nous les fournir. Il va se renseigner et en remettra un exemplaire par organisation syndicale si c’est comme ça que le précise le code du travail.

 

 

 

 

 

 

 

Fin de séance 10h40.

Publié dans PV 2009

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