PV du 30 janvier 2009

Publié le par Phil

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

DU MARDI 30 JANVIER 2009

 

 

Président 

GUIA Paul (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (absent)                                                  MARQUAILLE Patricia (présente)

GOURBEIX Laurette (présente)                         GREL Lysiane (présente)

                                                                                                 LESCOFFIER Valérie (absente)

DEBOS Daniel (présent)                                               CARBO Sonia (absente)

VICTOR Dominique (présent)                            HOFFMANN Clarisse (absente)

 

Représentant syndical au CE :    

 

LADREYT  David : Représentant syndical FO  (présent)

MANSOURI  Farid : Représentant syndical CGT (présent)

 

 

 

 

 

La réunion a débuté à 9h00

 

1  - Lecture et approbation du procès verbal de la réunion du 16/12/2008

 

Précisions sur la lecture            :

-       Le devis de 8000€ a été signé pour les travaux sur les caisses.

-       Inventaire matériel effectué, le magasin est en phase, à voir maintenant l’affectation à chaque service

-       Jean-Louis FUX va identifier les différents matériels avec des numéros.

 

Vote : 4 pour – Abstention 1                                                  

 

2  - Présentation des résultats économiques à fin octobre 2008

           

Non diffusé visible seulement à l'affichage en magasin.

 

  Information du président

 

Dates des réunions CE sur 2009.

Voir document ci-joint.

 

Grands Rendez-vous commerciaux pour février  2009.

Catalogues :     50% sur la carte fidélité

            OP jeans

            OP 3 pour 2

            Maison

            Produits frais prix bas

Un point de l’activité commerciale sera fait chaque mois.

 

Activités sociales et culturelles

 

Projet sortie de ski.

Une sortie sur une journée est fixée pour le dimanche 1er Mars 2009, cette journée est organisée en parteneriat avec le club de ski de Montélimar elle se déroulera dans la station de LA TANIA.

.

Point avec les membres  de la CE pour la mise en place des chèques vacances avec cotisation mensuelle et en relation avec l’organisme ANCV.

Nous sommes en attente d’un rendez-vous pour connaitre la procédure de la mise en place d’une épargne.

 

 

Questions diverses

 

Point sur la rentabilité  économique  des  dimanches  ouverts  en décembre 2008 (CA, MASSE SALARIALE, CHARGES  FIXES.)

Le point sur les deux premiers dimanches ayant été fait lors de la dernière réunion voici le rappel

-       Le 14/12 : 130K€ pour 146 en prev

-       Le 21/12 : 181K€ pour 179 en prev

Et   Le 28/12 : 89K€ pour 120 en prev

Les trois dimanches sont rentables, CA supérieur à la prev. Réflexion sur le fait d’ouvrir le dernier dimanche de décembre.

 

Point sur la mise en place par la direction du chèque transport destinés aux  salariés.

Pour la participation aux frais de transport. La Direction suit la loi en participant à 50% sur le coût  du trajet en transport collectif. L’identification des employés ayant recours à ce moyen sera fait.

 

Point sur le nombre de salariés ayant travaillé les dimanches de décembre (majoration à 100%+récupération ou majoration à 200% sans récupération.)

137 fois sans récupération soit 1186 Heures.

11 fois avec récupération soir 187 Heures.

 

Rapport économique prévu pour le magasin  Carrefour Montélimar pour l’année 2009 (CA budgété, progression, démarque…)

Voir réponse sur les résultats économiques question N°2.

 

Prévision par la Direction des ouvertures des jours fériés pour l’année 2009.

Voir le document ci-joint.

 

Point par la direction sur le nombre de salariés concernés par un reclassement suite à une inaptitude médicale dans le magasin sur l’année 2008. (Voir les démarches  entreprises par celle-ci)

Pour l’année 2008 : GALVEZ Patricia et FRAYSSE Josiane déclarées inaptes.

                               COQUET Corinne reclassée à la culture et

                            GODIER Fabienne (manutention légère) fleurs et administratif.

 

Point sur le coût annuel des entreprises extérieures effectuant des prestations dans le magasin (surveillance, nettoyage, entretien divers….)

Le coût des prestataires de services pour le magasin est de 600K€.par an.

 

 

 

 

 

 

Fin de séance 10h40.

Publié dans PV 2009

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