PV du 30 septembre 2008

Publié le par Phil


PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

Du MARDI 30 SEPTEMBRE 2008

 

 

 

Président 

GUIA Paul (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (présent)                                  MARQUAILLE Patricia (présente)

GOURBEIX Laurette (présente)                         GREL Lysiane (présente)

PROVEDEL Lucienne (présente)                                   LESCOFFIER Valérie (présente)

DEBOS Daniel (absent)                                     CARBO Sonia (présente)

VICTOR Dominique (absent)                             HOFFMANN Clarisse (présente)

 

Représentant syndical au CE :    

 

LADREYT  David : Représentant syndical Force Ouvrière  (présent)

 

 

                       

 

 

La réunion a débuté à 9h00

 

       

Mr GUIA confirme avoir reçu suite à la dernière réunion, un courrier stipulant la nomination de M. LADREYT David comme représentant syndical force ouvrière, lui permettant donc de participer au réunion du Comité D ‘établissement de Montélimar.

 

1  - Lecture et approbation du procès verbal de la réunion du 26/08/2008

 

Le PV de la réunion du mardi 26 Août 2008 est approuvé à l’unanimité.

 

2  - Présentation des résultats économiques à fin août 2008

 

Non diffusé visible seulement à l'affichage en magasin.

 

  Information du président

 

 

3  - Point sur les effectifs à fin août 2008

            (Voir tableau en annexe)

 

4  - Information et consultation des membres du CE sur le plan de formation 2008  arrêté au

      31 juillet 2008 et les orientations du plan de formation 2009.

 

Le plan de formation 2008 a également été présenté en CCE SDHN, mais Montélimar diffère quelque peu étant donné que nous avons  commencé avant la création de SDNH. (Voir document en annexe)

 

 - Information des membres du CE sur l’intéressement.

 

           

L’intéressement à ce jour est de 375€ pour un salarié à temps plein.

Je rappelle les trois critères pour le calcul de la participation.

EBIT sur l’ensemble des magasins SDNH

Le taux d’encartage de notre magasin

Le taux de démarque sur l’ensemble des magasins SDNH

Nous avons actuellement beaucoup de difficultés à améliorer notre taux d’encartage ce qui nous donne un résultat de 0€ alors que d autres magasins SDNH obtiennent de meilleurs résultats jusqu'à 225€ pour ce seul critère, c’est pour cela qu’il est très important que l’ensemble des salariés utilise la carte fidélité pour tous leur achats car cela permettra d’augmenter le taux d’encartage et d’augmenter de ce fait notre intéressement. 

 

 

Activités sociales et culturelles

 

6 - Organisation du repas de fin d’année du samedi 06 décembre 2008. (Quelle sera   la prise       en charge de la Direction)

M. GUIA est d’accord pour prendre en charge la totalité du buffet froid, l’apéritif et le champagne.

 M. souhaite rappeler que tous ceci est offert a titre exceptionnel, mais qu’il ne s’agit en aucun cas d’un acquis.

Philippe CLAIR rappel également que si la demande à été faite c’est pour pallier au fait que l’ensemble des cadres sont détachés d’un autre magasin et que le CE ne perçois donc pas la part des 0,6% de la masse salarial de tous les cadres.

 

L’ensemble du CE le remercie par avance.

 

7 - Présentation du futur aménagement des distributeurs de boissons et friandises en salle de repos.

 

Au mois d’octobre un habillage pour les distributeurs de boissons et de friandises sera réalisé par la société TD distribution afin de rendre l’espace de repos un peu plus agréable.

 

Questions diverses

 

8 - Nous avons entendu en réunion de CCE l’existence d’une prime pour le personnel du service financier pouvez-vous nous nous apporter des informations précises sur ce service.

Il existe bien une prime qui est attribuée par S2P sous forme de bon achat, c’est le magasin qui la commande et qui la refacture donc à S2P.

9 - Le CE aimerait connaître la cotisation que le magasin verse à la CRAM. Quelle est l’évolution depuis 2006.

La cotisation de la CRAM est normalement de l’ordre de 3% environ. Elle était pour 2004, 2005 et 2006 à 5,36 % elle est maintenant à 7,26 % et nous sommes sous le coup d’une injonction qui nous pénalisera encore si elle est maintenue lors de la prochaine visite. Il est donc nécessaire d’améliorer le rangement des réserves qui est déjà bien mieux et surtout la cour qui verra très prochainement le mise en place d’un chapiteau.

10 - Point à ce jour des entretiens annuels entre la direction et les EC4. (Définition des objectifs à atteindre, critère, motivation)

M. GUIA a demandé à l’ensemble des responsables des différents services d’avoir terminer fin octobre.

11 - Point au 01 septembre 2008 de l’augmentation des bases horaires  des contrats à 33 et 35h pause  incluse. (Article 2.1et 2.2 NAO 2008).

            Voir document en annexe.    

12- Point à ce jour des heures supplémentaires défiscalisées réellement payées par l’entreprise (loi TEPA).

            Voir document en annexe.

13 - Point en valeur financière à fin août du montant de l’intéressement  pour 2008. (Taux carte ; CA ; démarque.)

            Pour notre magasin l’intéressement à ce jour serait de 375€ pour un salarié à temps plein.

14 - Point sur la masse salariale dans le magasin à fin septembre (Suivi des effectifs  intérimaires, CDD, CDI, en effectifs physiques et pondérés….)

                Voir document en annexe.

 

Fin de séance 11h00.

 


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