PV du 22 mai 2008

Publié le par Phil

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

Du jeudi 22 mai 2008

 

 

 

Président 

GUIA Paul (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (absent)                                     MARQUAILLE Patricia (présente)

GOURBEIX Laurette (présente)                         GREL Lysiane (absente)

PROVEDEL Lucienne (présente)                       LESCOFFIER Valérie (absente)

DEBOS Daniel (présent)                                    CARBO Sonia (présente)

VICTOR Dominique (présent)                            HOFFMANN Clarisse (présente)

 

 


 

1/ Approbation du PV du 29 avril 2008.

Après lecture du PV du 29 avril 2008. (2 abstentions et 3 approbations) Le PV est approuvé.

 

 

 

2/ Infos économiques du magasin.

Non diffusé. disponible sur PV en magasin.

 

3/ Présentation de l’organisation du contrôle de gestion.

Présentation par M. GUIA de l’organisation future du contrôle de gestion.

Actuellement l’organisation est telle que chaque magasin dispose de :

1 contrôleur de gestion

1 manager services

1 manager réception

L’organisation future sera composée de :

1 responsable administratif qui aura en charge la comptabilité le PAM et la réception

1 contrôleur de gestion qui aura deux magasins à gérer.

Pour notre magasin :

Actuellement :

1 contrôleur de gestion

1 manager de services

Prochainement :

1 contrôleur de gestion pour 2 magasins

1 responsable administratif

Déploiement de la nouvelle organisation de juin à décembre 2008.

Pour nous cela devrait s’établir pour la rentrée.

 

4/ Pourquoi les salariés en arrêt de travail maladie ou accident de travail ne sont elles pas remplacé systématiquement, cela provoque un surcroît de travail dans les différents  rayons concernés.

Le magasin n’a pas le budget pour. Quelques remplacements sont effectués pour les arrêts de longue durée.

 

5/ Pouvez-vous nous dire si le personnel en congé d’été sera remplacé.

Un planning de remplacement est prévu mais tous les employés ne seront pas remplacés. La proposition sera faite aux contrats partiels afin de compléter leurs heures, dans leur service ou en rayon.

 

6/ Lors de la dernière réunion de CE une mesure de sécurité a été présentée « Interdiction de circuler avec les gerbeurs dans la surface de vente. Hors tous les matins l’ensemble des gerbeurs se trouvent sur la surface de vente. Comment cela se fait il ?

Pour l’instant seule l’’épicerie avait des besoins concernant le gerbeur (problème de box, pour les catalogues actuels). Des mesures vont être prises afin que l’interdiction soit effective très bientôt. Les personnes qui n’appliqueront pas cette règle, recevront un courrier.

 

 

7/ Malgré les apparences il reste encore une partie des travaux (suite à l’agrandissement) qui n’est toujours pas finalisée ainsi que des malfaçons à reprendre. Dans combien de temps cela devrait être terminé.

La société FOUGEROUSSE doit venir très prochainement faire un point (carrelages, local entretien etc.…)

La société qui doit poser un film sur les vitres va venir bientôt également.

Le DAB doit également être remplacé et déplacé.

 

Questions diverses

 

FO demande si il a eu des mouvements du personnel, un point sera donc fait à la prochaine réunion.



  Fin de séance 11h00.

 

Publié dans PV 2008

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