PV du 21 février 2008

Publié le par Phil

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

Du mardi 21 février 2008  

 

 

 

Président 

GUIA Paul (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (absent)                                                MARQUAILLE Patricia (absente)

GOURBEIX Laurette (absente)                           GREL Lysiane (absente)

PROVEDEL Lucienne (présente)                                   LESCOFFIER Valérie (présente)

DEBOS Daniel (absent)                                     CARBO Sonia (présente)

VICTOR Dominique (présent)                            HOFFMANN Clarisse (présente)

 

 

                       

 


 

1/ Approbation du PV de la réunion du mensuel du 19 décembre 2007

Après lecture le PV du 19 décembre est approuvé à l’unanimité.

 

2/ Approbation du PV de la réunion du 29 janvier 2008

Après lecture le PV du 29 janvier est approuvé à l’unanimité.

 

3/ Infos économiques

Non diffusé, seulement sur PV en magasin

 

4/ Rapport sur l’emploi

Neuf salariés sont passés en CDI.

 

5/ Horaires et pointages

Pour des raisons de facilité de lecture les pauses ne devront plus se faire en « pointage pause » mais en « pointage sortie ». Pour tout le reste rien ne change. Cela devrait permettre d’éviter les erreurs de pointage car il n’y aura plus à appuyer sur aucune touche de la pointeuse.

6/ Approbation du règlement intérieur

Après lecture du règlement intérieur celui-ci est approuvé à l’unanimité.

 

7/ Formation des représentants du personnel (CHSCT, DP et CE).

Voir les plannings de formation avec Mme Christiane CARLE

 

7/ Formation des représentants du personnel (CHSCT, DP et CE)

Pour ce qui est des formations, il faut regarder avec Christiane CARLE pour voir la procédure à suivre.

 

8/ Point sur les réunions préparatoires (Prise en charge ou non par l’employeur)

Le temps passé pour  les réunions sera toujours pris sur le contingent d’heures de délégation attribué aux élus du CE.

 

9/ Point sur la collecte de sang du 21 janvier 2008.

Prochainement dans l’année une nouvelle collecte devrait être réalisée et les salariés qui participeront à ce don pourront le faire pendant leur durée de travail en prenant soin de prévenir leur services quelques jours avant.

 

10/ Après les réunions d’informations pour le personnel sur la lecture d’une feuille de paie, serait-il possible de mettre une note explicative qui resterait affichée en permanence pour servir de support et pour information pour le nouveau personnel rentrant (remplacement de congés d’été, longue maladie, accident du travail etc.….)

Aucun affichage ne sera mis en place car cela ne pourrait pas permettre d’expliquer suffisamment clairement  la lecture d’une feuille de paie. Tous les salariés voulant participer à ces réunions doivent se faire inscrire.

 

Fin de séance 11h40.

Publié dans PV 2008

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