PV du 19 décembre 2007

Publié le par Phil

 

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

Du mercredi 19 décembre 2007  

 

 

 

Président 

GUIA Paul (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (présent)                                   MARQUAILLE Patricia (présente)

GOURBEIX Laurette (absente)                          GREL Lysiane (absente)

                                                                          LESCOFFIER Valérie (présente)

DEBOS Daniel (absent)                                     CARBO Sonia (présente)

VICTOR Dominique (présent)                            HOFFMANN Clarisse (présente)

 

 

 

 

 

La réunion a débuté à 9h30

 

 

Approbation du PV de la réunion du mardi 20 novembre 2007.

Après lecture du procès verbal de la réunion du mardi 20 novembre 2007 est approuvé à l’unanimité.

 

Information et consultation sur le projet de plan de formation pour l’année 2008.

Information et consultation sur les conditions de mise en œuvre du DIF, des contrats et périodes de professionnalisation, et formations tuteur pour l’année 2008.

Information et consultation sur la mise en œuvre des formations en e-learning dans le cadre du plan de formation.

 

Voir PV intitulé, réunion extraordinaire du 19 décembre.

 

1/ Tous les jours un grand nombre des membres du personnel mangent dans la salle de repos aménagée à cette effet. Hors depuis plusieurs semaines maintenant les fours à micro ondes fonctionnent très mal. Nous vous demandons donc de bien vouloir en mettre un neuf. Cette question n’ayant pas aboutie en réunion CHSCT.

 

Depuis le lundi 18 décembre deux fours à micro-ondes neuf ont été mis en place dans la salle de repos en replacement  des anciens.

 

 

 

2/ Pouvez-vous nous expliquer qu’il y ait autant de  problèmes rencontrés lors des inventaires, (report de date au dernier moment, un même inventaire réalisé plusieurs fois suite à différents problèmes.

 

Le résultat financier du magasin dépend de la réalisation des inventaires, lorsqu’il y a un doute il est indispensable de le refaire pour vérifier l’exactitude du résultat. Il est vrai que l’inventaire a du être réalisé en même temps que le transfert des chapiteaux dans la nouvelle réserve, ce qui a engendré des erreurs. Ces problèmes ne devraient donc plus se représenter.

 

3/ Depuis maintenant quelques temps une tension et une lassitude est ressentie par le personnel dans tout le magasin, nous sommes maintenant en travaux depuis environs 19 mois (entre le passage de Champion à Carrefour puis le 2ème agrandissement (1ère et 2ème phase).

L’ensemble du personnel a toujours continué à s’investir le plus possible (les chiffres d’affaires réalisés sont là pour en témoigner malgré tous les problèmes que cela implique (pas de réserve, stockage sous chapiteaux et bien souvent dehors etc). Il serait important que certains membres de l’encadrement tiennent compte de tous ceci. Tout ça n’aurait pas pu se faire sans l’ensemble du personnel. Un cadre au même titre qu’un employé à des devoirs mais aussi des obligations. Un responsable doit montrer l’exemple et doit pouvoir être capable de faire ce qu’il demande à un employé. Il existe de gros problèmes de communications. Vous êtes- vous rendu compte de ces problèmes et allez- vous mettre quelque chose en place pour remédier à tout ça ?

 

M. GUIA considère que la première partie n’est pas une question, il est conscient de tous les efforts réalisés par l’ensemble des salariés durant toute cette période de travaux. Il n’est pas d’accord sur le fait qu’il est de gros problème de communication car il y a un gros travail d’affichage réalisé journalièrement. M. GUIA précise aussi que son équipe d’encadrement réalise un bon travail et que s’il existe un problème il  concerne un ou deux services mais certainement pas l’ensemble des services, il serait donc souhaitable de bien vouloir être plus précis et ne pas faire une généralité. L’ensemble des membres du CE présent est d’accord pour être beaucoup plus précis dans l’élaboration de ses questions lors de ses prochaines réunions.

 

 

Questions CGT

 

4/ Bilan économique  du magasin carrefour Montélimar Distribution pour l’anniversaire d’octobre 2007.

 

Non diffusé visible seulement à l'affiche du magasin

 

 

 

5/ Présentation du calendrier des départs en congés d’hiver 2007/2008.

 

Le calendrier des congés d’hiver 2007/2008 est affiché sur le panneau de la Direction. L’ensemble des salariés peut le consulter.

 

6/ Modalités de déblocage par anticipation de la participation d’entreprise.

 

Les modalités de déblocage sont pour le moment toujours les mêmes. La Direction donnera toutes les informations sur les futures modalités de déblocage de la participation soit par affichage soit par courrier joint avec les feuilles de payes.

 

7/ Information de la Direction Montélimar Distribution (prochainement dénommée Société des Nouveaux hypermarchés) sur la future intégration de 7 magasins Champion dans le cadre du test one.

 

Une réunion extraordinaire du CE à eu lieu le 12 décembre 2007 pour information et consultation sur ce sujet.

 

8/ Présentation de tous les avantages liés à la carte PASS pour les salariés du magasin.

 

Une journée d’information a eu lieu au mois de décembre. L’ensemble des salariés bénéficie d’une remise de 5%  pour un plafond de 430€/Mois qui vient s’ajouter à tous les avantages de la carte. Pour tous renseignements voir le service financier. Une information complémentaire sera donnée à la réunion du mois de janvier.

 

9/ Information de la Direction sur la possibilité de tarif dérogatoire pour la mutuelle santé obligatoire au sein de la société Montélimar Distribution.

 

Une note explicative sera distribuée à l’ensemble des salariés avec la feuille de paye du mois de décembre.

 

 

 

Fin de séance 11h40.

Publié dans PV 2007

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