PV du 20 Novembre 2007

Publié le par Phil


PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT

Du Mardi 20 novembre 2007  

 

 

 

Président 

GUIA Paul (présent) 

 

Titulaires                                                                    Suppléants

CLAIR Philippe (présent)                                    MARQUAILLE Patricia (présente)

GOURBEIX Laurette (présente)                              GREL Lysiane (absente)

PROVEDEL Lucienne (présente)                            LESCOFFIER Valérie (absente)

DEBOS Daniel (présent)                                     CARBO Sonia (présente)

VICTOR Dominique (absent)                               HOFFMANN Clarisse (présente)

 


  

La réunion a débuté à 10h00

 

1/  Approbation du PV de la réunion du mardi 23 octobre 2007.

Après lecture du procès verbal de la réunion du 23 octobre 2007 est approuvé à l’unanimité.

 

2/ Présentation et approbation du règlement intérieur du bureau CE.

Un règlement intérieur a été établi en réunion de bureau il sera mis en approbation lors de la prochaine réunion du CE afin que tous les membres du bureau puisse le lire et apporter des modifications s’il y a lieu.

 

3/  Information et consultation sur le bilan des actions de formation 2007. 

M. GUIA nous expose le plan de formation réalisé à la date du 07/11/2007.

  Actions réalisées :                                                                        46

 

  Personnes distinctes formées :                                                      102       
  Stagiaires formées :                                                                        169 
  Nombre d’heures de formation :                                                1    189 
  Dépenses imputables :                                                            44    528 € 
  Dépenses totales :                                                                   60    729 €

 

 

  Répartition par niveau toutes formations, hors contrats de professionnalisation. 
 

 

Employés

Maitrises

Total

Femmes

114

6

120

Hommes

48

1

49

 

162

7

169

 

Répartition par catégorie d’action, hors contrats de professionnalisation.
 

 

Adaptation au poste de travail

Evolution des emplois et maintien dans l’emploi

Développement des compétences

Total

Femmes

72

33

15

120

Hommes

37

10

2

49

Total

109

43

17

169

 

4/ Réunions préparatoires.

Le bureau demande à la Direction la prise en charge de 2 heures par réunion préparatoire pour tous les membres du bureau qui y participera dans une limite de 6 par an. M.GUIA nous donnera une réponse très prochainement.

 

5/  Calendrier des jours fériés 2008.

A la date d’aujourd’hui seule l’ouverture du jeudi 08 mai est fixée par la Direction.

Le calendrier des jours férié sera présenté pour la réunion du mois de janvier 2008.

 

6/  Horaires d’ouverture du magasin durant la période des fêtes de fin d’année.

 

Proposition du bureau :                                                   validé par la Direction :

 

Dimanche 16 décembre 2007 de 9H00 à 19H00        - 9h00-19h00

Dimanche 23 décembre 2007 de 8H30 à 19H00        - 8h30-19h00

Dimanche 30 décembre 2007 de 8H30 à 18H00        - 8h30-18h00

 

Lundi 24 décembre 2007 de 8H00 à 18H00               - 8h00-19h00

Lundi 31 décembre 2007 de 8H30 à 19H00               - 8h30-18h00

 

 

7/  Informations sur la situation financière de Montélimar Distribution à fin octobre 2007.

Pour ce qui est de l’intéressement nous avons perdu un peu sur le pourcentage des cartes fidélité.  

Cela est du au mois d’août avec des clients de passage (touristes) qui n’ont pas de carte fidélité.

La fin d’année sera plus favorable. A ce jour le montant de la prime d’intéressement serait de 490 €.

 

8/  Position de l’employeur concernant la prise de congés payés après un accident du travail ou une maladie professionnelle.

La Direction applique la convention collective comme il se doit.

 

9/  Liste des personnes formées sauveteurs secouristes du travail au sein du magasin.

La liste est affichée sur le tableau  de la direction et un recyclage aura lieu mardi  27 novembre.

 

 

Questions diverses

Une proposition de contrat avec la société TD distribution  a été faite pour les machines à boissons et le distributeur de friandises. L’ensemble du bureau est favorable à l’unanimité.


Fin de séance 11h40.


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